Pentecôte

Le soleil fût au rendez-vous cette année pour la fête de la Pentecôte qui se déroulait au sein du Parc de la Croix Verte de St Macaire en Mauges.

Le samedi 23 Mai en soirée, les groupes « DORYFORD » et « SIDH » ont fait danser les spectateurs lors d’un concert gratuit.

Pour le plaisir des enfants, des structures gonflables étaient disponibles du dimanche au lundi ainsi qu’une tombola pour ravir les plus grands.

Le dimanche 24 Mai à partir de 10h on pouvait assister aux essais et mise en place de modèles réduits de bateaux de l’AMPJ de Chemillé; par la suite, un apéritif était offert par le Comité à partir de 12h avec la possibilité, pour ceux qui le souhaitaient, de déjeuner sur l’herbe grâce au point restauration installé sur place.

Aux alentours de 14h30, l’Étang du Parc de la Croix Verte fût transformé, le temps d’un après-midi, afin d’accueillir différents types de modèles réduits de bateaux pour une démonstration ainsi qu’une présentation.

A 20h30, un nouveau concert gratuit était donné avec « MAUGES HARMONICA » en première partie et « BLUES STATE » pour la deuxième partie.

Pour clore cette journée, un feu d’artifice sur le thème « films d’animations » fût lancé à 23h.

Le lundi 25 Mai, le Parc de la Croix Verte se métamorphosait en vide-grenier de 8h à 18h; et exceptionnellement, certains enfants ont put s’essayer aux modèles réduits en matinée.