Le regard de…

C’est en s’attachant à la mémoire de nos aînés et en parcourant les archives que l’on découvre l’origine de la fête des fleurs Macairoise.

Pour en saisir toutes les facettes, il faut remonter jusqu’en 1931. Alexandre THOMAS, boulanger au carrefour, imagina un défilé de vélos fleuris puis de voitures et à partir de 1931, un défilé de chars et musiques.

Aujourd’hui, la fête des fleurs brille toujours encore par la passion d’hommes et de femmes, agents et bénévoles associatifs, toutes générations confondues qui s’activent en coulisse huit mois durant, pour faire de la fête des fleurs de Saint Macaire en Mauges, 42ème du nom, un univers « désarçonnant ».

La fête des fleurs de Saint Macaire en Mauges donne une vision d’un monde coloré et joyeux. Quand la fantaisie et le savoir-faire s’unissent, les résultats dépassent l’imagination.

Merci à tous ceux qui permettent à la fête des fleurs de s’affirmer comme un évènement phare de Sèvremoine.

Je souhaite à tous un excellent week-end ensoleillé, et vive la fête, car La vie c’est la Fête, et la Fête c’est la vie.

Alain COUTOLLEAU  – du Comité des Fêtes